Version imprimable

Current Size: 100%

Balades à vélo

Plusieurs itinéraires destinés au public familial (même si certains itinéraires s’avèrent sportifs !) sont proposés, certains faisant l’objet d’un balisage routier et d’autres d’un repérage sur carte. Sur des distances de 20 à 60 km, chaque circuit invite à découvrir un secteur emblématique du territoire.

 

Deux « Tours de Parc à vélo », l’un Côté Ouest (295 km) et l’autre Côté Est (195 km) sont proposés dans le Carnet de voyage à vélo du Parc naturel régional de Lorraine,

 

3 illustratrices lorraines ont "croqué" pour vous le patrimoine naturel et culturel du Parc naturel régional de Lorraine façon carnet de voyage. Une vingtaine d'invitations au voyage mais surtout à descendre de vélo pour admirer les paysages, visiter les villages, rencontrer les habitants et goûter les produits du terroir.

 

Découvrez un extrait du Carnet de voyage

 

Découvrez un extrait du Guide Balades à vélo

 

 

La Lorraine est également traversée par plusieurs véloroutes et voies vertes, itinéraires européens de près de 1 000 km qu’il est bien sûr possible d’emprunter sur la portion de son choix. Ainsi, la « Meuse à vélo » longe quant-à-elle la rivière, depuis sa source en France jusqu’à son embouchure aux Pays-Bas.

  • Français
  • English
  • Deutsch