Version imprimable

Current Size: 100%

Vent des forêts

Au cœur du département de la Meuse, en Lorraine, six villages agricoles et forestiers invitent depuis 1997 des artistes d’aujourd’hui à développer un travail de création en prise directe avec le territoire.

L’immersion des artistes au sein d’un contexte rural fait partie de l’aventure de création du Vent des Forêts. Les œuvres des artistes donnent lieu à des rencontres et réalisations mémorables dont les valeurs sont naturellement transmises aux promeneurs qui parcourent les sentiers à la découverte de ces créations.

Fruits de ces séjours, plus de 210 œuvres ont vu le jour, dont 90 sont aujourd’hui visibles le long de 45 kilomètres de sentiers forestiers spécifiquement balisés, composés de 7 boucles au choix de 1 à 4 heures de marche.

Les œuvres réalisées sont exposées au temps qu’il fait et au temps qui passe, éphémères ou relativement durables, elles privilégient un rapport direct avec la nature.

Les Maisons Sylvestres créées par la designer Matali Crasset, sont ouvertes à la location depuis le printemps 2013. Avec ce projet, le Vent des Forêts invite le promeneur durant une nuit, à vivre une expérience simple et exceptionnelle dans un espace minimum et optimisé, tel un refuge.

 

La carte des sentiers du Vent des Forêts est disponible sur simple demande auprès de l’association ou peut être téléchargée.

Une application mobile est désormais disponible : ici

Accès libre et gratuit, conseillé de mars à fin septembre (hors période de chasse).

 

 

Informations pratiques :

Vent des Forêts
Mairie – 21 rue des Tassons
55 260 Fresnes-au-Mont
Tél. : 03.29.71.01.95
contact@ventdesforets.org
Directeur : Pascal Yonet
Tél. : 06.61.45.48.93
yonet@ventdesforets.org
  • Français
  • English
  • Deutsch