Version imprimable

Current Size: 100%

SENTIER DE DECOUVERTE DE L'ETANG DE LACHAUSSEE

2h facile

Longueur du parcours : 11.3 km Commune : Lachaussée

Départ: Devant l'entrée du Domaine du Vieux Moulin. Suivre le balisage blanc et rouge du GR et le balisage brun de la Réserve Naturelle Régionale (Attention une réglementation spécifique s'y applique). Parcours de 12 km (3h30). Difficulté moyenne. Faible dénivelé. Altitude moyenne de 220 m.

La première partie du sentier longe le nord de l'étang.Les prairies humides entourées de haies sont pâturées par des chevaux rustiques, les Konik Poski. Depuis l'observatoire, on peut observer de nombreux oiseaux d'eau des étangs et des roselières. En automne, en poursuivant sur le chemin, il est possible d'apercevoir de nombreuses Grues cendrées.
Le sentier se poursuit à travers un milieu forestier où Pics vert, noir, épeiche, Gobemouche à collier et chats sauvages ont élus domicile.
Il est possible dès le mois de mars d'entendre le chant du Butor étoilé. Libellules et grenouilles se cachent aussi dans ce milieu humide.
A mi-parcours, un second observatoire permet d'observer de nombreux Anatidés.
Tout au long du parcours, des panneaux pédagogiques de la Réserve Naturelle Régionale donnent de nombreuses informations sur les milieux naturels traversés.
Un troisième observatoire au bord de la digue sera l'étape finale de votre découverte. Il est possible de visiter le Domaine du Vieux Moulin et de s'y restaurer.
Si vous êtes avec des enfants en bas âge, une mare pédagogique et son sentier de découverte permettent une petite balade autour de la pisciculture et des des bâtiments d'élevage.

Déposez le premier avis sur cette fiche et aidez les prochains visiteurs à se faire une idée sur ce lieu.
1
2
3
4
5
Itinéraire Étapes
  • 1 Simple Observatoire ornithologique ...

    Die Vogelwarte ist einen Blick wert. Eine Gelegenheit, Wildtiere zu beobachten, ... Die Vogelwarte ist einen Blick wert. Eine Gelegenheit, Wildtiere zu beobachten, ...

  • Français
  • English
  • Deutsch